Argent colloïdal

L’argent colloïdal est une suspension de minuscules particules d’argent dans un liquide, généralement de l’eau distillée. Ces particules sont si petites, souvent entre 1 et 100 nanomètres, qu’elles restent en suspension dans la solution.

Depuis des siècles, l’argent est utilisé pour ses propriétés antimicrobiennes. C’est un oligo-élément que l’on trouve naturellement dans l’alimentation et l’eau mais c’est aussi un composant essentiel de notre organisme pour favoriser certaines fonctions biologiques.

L’histoire de l’argent colloïdal, parfois aussi appelé « eau d’argent », est incroyable et s’étend sur plusieurs siècles. L’argent lui-même a été utilisé pour ses propriétés antibactériennes et curatives depuis l’Antiquité.

Dans l’Egypte ancienne, l’argent était utilisé pour ses propriétés antimicrobiennes. Les récipients en argent étaient utilisés pour stocker l’eau et le vin, afin de prévenir la croissance des bactéries.

Au Moyen Âge, les familles nobles utilisaient des ustensiles en argent, ce qui aurait contribué à leur résistance à certaines maladies. L’utilisation de l’argent sous forme colloïdale a commencé au XIXe siècle, lorsque les techniques permettant de suspendre les particules d’argent dans l’eau ont été développées.  Aujourd’hui, il est utilisé pour ces mêmes propriétés.

L’argent colloïdal est apprécié pour ses multiples bienfaits. Il est reconnu pour soutenir la santé de la peau, en participant au processus de soin des petites irritations cutanées et en contribuant à l’amélioration de l’aspect des plaies. Ce produit est également choisi par certaines personnes pour son rôle dans le maintien d’une peau saine, notamment en cas de désagréments cutanés, en aidant à apaiser la peau.

Pour une utilisation topique, il suffit d’appliquer quelques gouttes de la solution sur la zone affectée.

L’application externe de l’argent colloïdal est une méthode appréciée pour ses contributions potentielles au maintien d’une peau saine. Cette approche est souvent intégrée dans les routines de soins cutanés pour aider à prendre soin des petites irritations de la peau, telles que les coupures, les éraflures et les brûlures légères, favorisant ainsi une bonne hygiène cutanée.

De plus, l’argent colloïdal est parfois utilisé pour apporter une sensation d’apaisement sur la peau, notamment dans le cadre de routines visant à améliorer l’apparence et la sensation de bien-être de la peau. Il est également considéré par certains pour son soutien dans les soins quotidiens de la peau, y compris pour ceux cherchant à maintenir une apparence claire et saine.

Avant d’adopter l’argent colloïdal dans votre routine de soins personnels, il est recommandé de tester le produit sur une petite zone afin de s’assurer qu’il convient à votre type de peau et de vérifier l’absence de réactions indésirables. Cette étape préliminaire permet de personnaliser votre soin tout en respectant les besoins uniques de votre peau.

Vous trouverez en boutique de l’argent colloïdal de la marque « Catalyon » et de l’argent colloidal sous forme de gouttes de la marque « Vecteur Energy«