Collagène marin

Le collagène est une protéine naturelle présente en grande quantité dans l’organisme, il y joue un rôle clé. Il agit principalement dans la constitution des tissus conjonctifs tels que : les cartilages, les os, les tendons, la peau ou la paroi des vaisseaux sanguins et plus particulièrement au niveau de leur résistance, élasticité et régénération. Cette protéine est constituée d’acides aminés, on en compte environ 1050 pour 1 molécule de collagène.

Le collagène peut être d’origine bovine, aviaire ou marine. L’avantage du collagène marin est sa biodisponibilité, bien plus élevée que celle provenant d’autres sources animales.

Il extrait des protéines présentes dans la peau de poisson et plus particulièrement du saumon et de la morue. Sa composition se rapproche fortement de celle du collagène humain.

Pour extraire les principes actifs du collagène marin et permettre que celui-ci soit plus assimilable, on utilise un procédé appelé l’hydrolyse. L’hydrolyse se fait sur le collagène extrait de la peau, des arêtes et des écailles des poissons. Ce procédé donne accès à de plus petites molécules, plus facilement assimilables par l’organisme.

Le collagène marin est recommandé pour la santé de la peau. Il vient améliorer l’élasticitél’hydratation et plus globalement la qualité de la peau. Antioxydant, on compare le collagène à un anti-âge ou un anti-rides naturel puisqu’il accompagne le corps dans sa production de collagène.

Il agit également sur la fermeté de la peau et notamment à la formation du derme, la couche la plus épaisse de la peau.

Plusieurs études démontrent que le collagène est bénéfique à la cicatrisation. Il se joint à l’organisme pour former de nouveaux tissus conjonctifs nécessaires à la cicatrisation.

On retrouve du collagène dans l’acide aminé appelé « proline », nécessaire à la production de kératine. Avec une supplémentation quotidienne en collagène, vous remarquerez que vos cheveux sont plus fortsbrillants et sains. Le collagène est également réputé pour favoriser la croissance et la pousse des cheveux.

La puissante action antioxydante de la proline permet au collagène d’améliorer la santé des follicules des cheveux, tout en augmentation la pigmentation de ceux-ci (en effet, l’état général des follicules et la pigmentation des cheveux peut être altérée si l’organisme est soumis au stress oxydatif).

A partir de 25 ans, la production de collagène dans l’organisme diminue, ce qui peut engendrer à terme des douleurs chroniques. Il est donc recommandé de prendre du collagène quotidiennement pour la souplesse et la bonne santé des articulations.

Saviez-vous que le collagène représente 90% de la trame organique du système osseux ? Des recherches démontrent qu’une prise de collagène permettrait une augmentation de la densité osseuse. Nous vous recommandons d’en consommer régulièrement afin de préserver et protéger votre capital osseux. Nous relevons également que le collagène est bénéfique en cas d’ostéoporose.

Il est également affirmé que la prise de collagène peut soulager les personnes souffrant de rhumatismes et/ou d’arthrose.

Vous trouverez en boutique du collagène marin de la marque MGD