N.A.C

N-Acetyl-Cystéine

Elle est un dérivé de l’acide aminé soufré L-Cystéine. Elle augmente les niveaux du principal antioxydant intra cellulaire de l’organisme: le L-gutathion qui protège les cellules et les composants cellulaires contre le stress oxydatif.

En cas de :

  • maux hivernaux
  • encombrements des voies respiratoires, la NAC possède des propriétés expectorantes et mucolytiques, elle fluidifie les sécrétions, en particulier au niveau bronchique.
  • pour soutenir la fonction de détoxication hépatique et limiter la « gueule de bois », lors de la consommation de boissons alcoolisées, le foie métabolise l’alcool en un sous produit, l’acetaldéhyde, qui serait 30 fois plus toxique que l’acool lui-même, il favorise la production de radicaux libres, provoque la glycation des protéines et fait chuter la production de glutathion. La NAC, tout comme l’acide alpha-lipidique, diminue la toxicité de cette substance ainsi que celle du paracétamol à haute dose, ainsi pour limiter les méfaits de l’alcool, prendre une à deux gélules de NAC avant le repas. En augmentant les nivaux de glutathion, la NAC soutient donc le système de détoxication hépatique, plus particulièrement vis à vis des toxines, toxiques (métaux lourds) et polluants (tabac, pesticides) en les rendant solubles et donc facilement éliminables par les voies naturelles.
  • pour ses vertus antioxydantes au niveau des yeux, le glutathion est indispensable au fonctionnement normal du cristallin, il stoppe ou répare les dommages cellulaires causées par les radicaux libres, la NAC est douée de propriétés antioxydantes majeures et permet d’augmenter le taux de glutathion. Elle diminue donc l’oxydation des protéines du cristallin.

Vous trouverez en boutique de la NAC de la marque « Vitall + »